Login

Le blé recule à Chicago après des ventes décevantes

Les prix du blé ont faibli à Chicago, en réaction à des ventes américaines à l’international décevantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix des céréales sont retombés en territoire négatif ce jeudi soir à Chicago. Les ventes américaines hebdomadaires à l’international de blé (159 kt) et de maïs (535 kt) ont en effet accusé un net ralentissement la semaine dernière et sont ainsi retombées sous les attentes du marché. Les ventes de soja sont en revanche restées dans la fourchette haute du consensus, à un volume élevé de 1,6 Mt.

Les prix de la fève ont cependant, eux aussi, accusé un retrait ce jeudi soir, en réaction au retournement baissier des cours du brut. L’Arabie saoudite envisagerait en effet d’abandonner les quotas de production de l’Opep+ afin de regagner des parts de marché à l'international. Les nouvelles annonces du gouvernement chinois pour relancer son économie ont cependant redonné un peu de soutien à l’ensemble du complexe oléagineux ce jeudi.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 s'est contracté de 5,0 c$/bu, à 5,84 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a reculé de 2,0 c$/bu à 4,13 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a baissé de 12,25 c$/bu, à 10,41 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement